top of page

Les intolérances alimentaires : un mal caché

Certaines personnes peuvent manger la plupart des aliments sans aucun problème pathologique. D'autres, en revanche, déclencheront des pathologies. Ils ne feront souvent pas le lien entre les intolérances alimentaires comme les intolérances au gluten ou au lait pour ne citer que les plus connues. Certains sujets sensibles à ces deux aliments développeront des maladies, et un jour sans doute sera fait le lien entre leurs allergies et intolérances alimentaires et leurs pathologies.

illustration2.gif

Les intolérances alimentaires touchent de plus en plus de personnes. Selon l'Inserm, la prévalence des allergies et intolérances alimentaires en France est estimée à 5% chez l'enfant et 2% chez l'adulte.

​

Bien que ces deux réactions aient presque les même symptômes, l'intolérance alimentaire est différente de l'allergie.

Des chercheurs de haut niveau ont développé des analyses qui mettent en évidence plus rapidement les dérèglements enzymatiques dus à  des intolérances alimentaires.

​

Des analyses approfondies permettent de dépister les diverses intolérances alimentaires comme celle à la caséine et leurs impacts sur notre santé.

L'association Stelior empoigne le problème des intolérances alimentaires et fournit des informations transparentes.

 

Les nutrithérapeutes guident les personnes qui cherchent désespérément une réponse à leurs maladies, pathologies physiques et psychiques trop souvent qualifiées d'incurables.

bottom of page